Référencement, campagne affiliation et campagne email avec Déclik Interactive
E-business, e-commerce, Webmarketing : Referencement professionnel et référencement naturel
Campagnes d'affiliation marketing et plateforme d'affiliation


Formations pro
Les formations pro
Formation Référencement
Formation Emailing Formation e-commerce
Les audits site Web

Missions formations

Tarifs formations

Le référencement
Rédaction articles
Méthodologie
Glossaire
FAQ

Promotion et stratégie
Les campagnes Adwords
Web marketing
Etudes et analyses

Blog référencement
Blog référencement

L' Entreprise
La plaquette commerciale en pdf
Charte de qualité
Chiffres clés internet
Presse



ADwords professionnel

Campagnes d'affiliation marketing et programme d'affiliation
 
 

ARTICLES PRESSE

Article paru en Avril 2007 dans le "cahiers des Experts" au sein du mensuel Le nouvel entrepreneur.

 

Augmenter ses ventes avec le réseau Internet

Les derniers chiffres démontrent qu’Internet devient incontournable pour attirer de nouveaux prospects et développer ses ventes. Par ailleurs au regard des budgets modérés à engager, ce média permet aux petites entreprises d’obtenir souvent de très bons résultats.

 

Avoir un site Web ne suffit pas !

Face à la multiplication des sites Web (plus de 100 millions à ce jour), l’enjeu primordial est d’être vu par les internautes et développer une audience qualifiée. La visibilité est la pierre angulaire de toute stratégie Internet et pour cela votre site Web doit être bien « référencé ». Par exemple un internaute saisit sur un moteur de recherche la requête « location voiture » et une page de résultats lui propose des liens vers les sites correspondants à cette demande.
Le référencement est un ensemble de techniques qui permettent de vous faire apparaître au sein des premières pages de résultats sachant qu’un internaute consulte en moyenne 2 à 3 pages pour une recherche.

Qu’est-ce que le référencement ?

Il existe deux manières pour apparaître en premières pages des moteurs de recherche.

Le référencement naturel  est un classement de pertinence issu de l’algorithme du moteur qui considère que vous apportez la meilleure réponse à une requête donnée. En conséquence vous ferez parti d’une liste de 10 sites situés au centre de la page (courte description de votre activité et un lien vers votre site Web) qui permet à l’internaute de trouver rapidement le bon partenaire. Il n’y a « pas de coût » quand un internaute clique sur votre lien.
Ce travail de référencement nécessite un savoir et un savoir-faire particuliers et il est conseillé d’avoir recours à un prestataire spécialisé dans ce domaine et qui maîtrise parfaitement ces techniques. Votre « surface de visibilité » sera liée au nombre de mots clés pour lesquels vous serez réactifs (le référencement est spécifique à chaque mot ou groupe de mots clés) et de leur potentiel (il faut que ces mots clés soient saisis par les internautes). C’est l’objectif de l’étude sémantique qui détermine avec précision une liste de mots clés pertinents correspondant à vos cibles. Ensuite une page est optimisée (avec un texte spécifique) pour chaque mot clé retenu. Pour avoir une bonne visibilité il faut au moins 100 mots clé donc 100 pages optimisées.
Le délai pour être en bonne position (idéalement dans les 10 premiers) dépend de votre environnement concurrentiel, des moyens accordés et des performances du prestataire retenu. Il faut compter plusieurs semaines pour acquérir de bonnes positions mais ces résultats sont durables.

 

Les liens commerciaux vous permettent d’apparaître rapidement en première page mais ce procédé relève de l’annonce publicitaire payante. Vous achetez aux enchères un mot clé et vous apparaissez au sein d’une zone appelée « liens commerciaux » (en haut sur fond bleu et sur la colonne de droite). Le montant de votre enchère détermine votre position ; le premier de la liste met l’enchère la plus élevée. Dans ce cas de figure chaque internaute qui clique sur le lien vous coûtera le montant de l’enchère que vous aviez fixé. En fin de mois le réseau diffuseur de l’annonce vous adressera une facture de l’ensemble des clics générés. Vous pouvez fixer un budget maximum journalier et/ou mensuel et quand ce budget est atteint votre annonce disparaît. Vous pouvez gérer à tous moments les critères de vos campagnes (mot clé, enchère, budget …) en accédant à votre compte personnel.

Référencement naturel ou liens commerciaux ?

Le référencement naturel est une stratégie à long ou moyen terme pour l’entreprise alors que les liens sponsorisés relèvent plutôt d’une stratégie à court terme (lancement de site ou de produits…) où le critère de rapidité est important. Chaque stratégie a ses avantages et inconvénients et une solution hybride est souvent adaptée.

 

Référencement naturel

+ 75 % du trafic généré par les moteurs
+ Une position acquise durablement
+ Moins de concurrents

- Inertie des résultats (au moins 3 mois)
- Un budget minimum de 2000 à 3000 € par an

 

Liens sponsorisés

+ Mise en œuvre rapide
+ Petit budget pour les trafics faibles
+ Gestion simple

- Un coût élevé à terme pour les trafics importants
- Votre lien disparaît quand le budget est épuisé
- Une concurrence plus large

 

 

Déclik Interactive.com vous propose de concevoir, gérer et optimiser votre stratégie e-marketing.

 

[Demande de contact]

 

 


 
   
 
formation referencement
contenu web
audit site Web
audit site Web
audit site Web
audit site Web
 
 
Quelques références
 
  references clients  
     
 

Déclik Interactive

téléphone

+ 33 (0) 130 431 389

email

contact@declik-interactive.com

 
     

Newsletter

Saisissez votre email

 
 
Accueil | Partenaires | Références | Mentions légales | Conditions de vente | Plan du site | Guide | Contact

Réseau Déclik Interactive : Declik-interactive.com - Externaliser-offshore.com - Formation-e-marketing - Fichiers emails - Blog référencement
Copyright © 2005 -2011